10 bonnes raisons de faire du sport

Vous hésitez encore à aller courir avec vos ami(e)s, à vous inscrire à la piscine ou à la salle ? Voici 10 bonnes raisons de faire du sport !

Vous hésitez encore à aller courir avec vos ami(e)s, à vous inscrire à la piscine ou à la salle de sport ? Et si pour vous aider à prendre votre décision nous faisions ensemble la liste des 10 bonnes raisons de faire du sport ? Après cela, nul doute, votre sac de sport sera prêt pour votre première séance dès demain !

 

#1 Le sport aide à lutter contre le stress

Que ce soit occasionnellement ou quotidiennement, il n’est jamais facile de lutter contre le stress et de réussir à garder le contrôle. En pratiquant une activité physique régulière, vous arriverez à vaincre tout ça et votre santé mentale ne pourra que mieux se porter !

 

#2 Il agit sur votre santé physique et votre poids

Ce n’est pas nouveau, vous le savez maintenant, le sport est indispensable si vous souhaitez être en bonne santé physique, éviter le surpoids et vous sentir bien dans votre corps.

 

#3 Le sport est bon pour la santé

Qu’il s’agisse des virus du quotidien comme un petit rhume ou bien d’une grave maladie cardiovasculaire, d’un cancer ou de l’Alzheimer, le sport est une action préventive efficace.

 

#4 Il redonne de l’énergie

Vous vous sentez fatigué après le travail ? C’est normal, car plus nous restons sédentaires et moins nous avons la motivation nécessaire pour rester proactif. En pratiquant un peu de sport, vous chamboulez votre corps, vous le brusquez et en réaction à ce phénomène il doublera ses capacités énergétiques ! Vous serez certainement fatigués après votre première séance, mais une bonne nuit de sommeil et c’est reparti, plein d’énergie !

 

#5 Une dose de confiance en soi

Le regain d’énergie généré par le sport vous donnera davantage confiance en vous. Avec un corps entretenu et qui vous plait physiquement, vous vous sentirez bien mieux dans votre peau !

 

#6 Le sport est bénéfique pour le sommeil

Vous connaissez cette sensation du dimanche lorsque vous avez passé votre journée devant la télé ? Là on parle de mauvaise fatigue. Alors changez vos habitudes et allez passer une petite heure à la salle de sport, et le soir vous dormirez comme un bébé !

 

#7 Mais aussi pour la concentration

En vous défoulant à la salle de sport ou sur la piste de course, vous extériorisez toutes vos mauvaises énergies et ne gardez que les meilleures !

 

#8 Un confort de vie grâce au sport

Fini d’être essoufflé après vos 3 étages de votre immeuble ou bien de ne pas réussir à suivre votre enfant qui court au parc !  En travaillant votre cardio à la salle de sport (sur un tapis de course, un vélo elliptique ou un rameur par exemple), vous réussirez à relever tous les défis de la vie !

 

#9 Bouger régulièrement améliore votre circulation sanguine

Et vous vous en doutez, une bonne circulation du sang vous évite toutes sortes de problématiques telles que les varices par exemple !

 

#10 Le sport vous aide à lutter contre le vieillissement

Et enfin, la dernière bonne raison de faire du sport, et pas des moindres : lutter contre la vieillesse ! Les personnes pratiquant une activité sportive se sentent mieux et sont donc moins sujets à une baisse de leur forme !

 

Alors, prêt(e) à vous inscrire à la salle de sport ? 

 

Source :
© Lucy Dunne