Les tendances fitness en 2020

Le fitness a évoluer pour proposer de nouveaux cours. Si vous souhaitez vous inscrire à la salle voici le top 5 des tendances fitness 2020 !

Depuis plusieurs années, le fitness n’a cessé d’évoluer pour proposer des nouveaux entraînements, de nouveaux modes de vie pour se sentir bien et être au top de sa forme. On entend beaucoup parler du CrossFit, de la barre au sol, du yoga… Mais finalement quelles sont les tendances fitness en 2020 ?

Si vous souhaitez vous inscrire à la salle, ou changer vos habitudes sportives, voici le top 5 des pratiques à suivre !

#1 Les objets connectés

Vous l’aviez remarqué ? Nous aussi ! De plus en plus de personnes possèdent des montres, de balanes et tout autre accessoires connectés. Ceci n’est pas étonnant car ces objets permettent de suivre vos performances sportives et de mesurer vos activités physiques quotidiennes. Certains proposent même de suivre votre rythme cardiaque. Ces objets peuvent aussi jouer sur votre motivation, en voulant dépasser vos objectifs.

Il n’y a pas plus de doute, les objets connectés sont de réels alliés santé !

#2 Les entraînements à haute intensité (HIIT)

Le HIIT (High Intensity Interval Training), ou entraînement par intervalles à haute intensité en français, est une forme d’exercice connue pour son efficacité à brûler les graisses.

Le principe est donc de réaliser une phase d’effort intense suivi d’une phase de repos actif. L’avantage des séances HIIT est qu’elles sont accessibles au plus grand nombre : même si les exercices sont intenses, la durée du cours est relativement courte.

Sensations de satisfaction et dépassement de soi garanti !

les tendances fitness 2020

#3 Les small group training

Les cours collectifs de fitness de façon générale sont très appréciés en 2020. En effet, ils permettent de s’entraîner avec d’autres personnes et de renforcer son sentiment d’appartenance à un groupe. Cela joue également sur votre motivation : il est souvent plus difficile de se rendre au sport seul(e). De plus, pour les novices, le cours collectif vous permet de savoir quels exercices faire en suivant un coach.

Les small group training sont basés sur le même principe. A travers des cours de WOD, par exemple, des groupes de personnes enchaînent des exercices en partageant les mêmes objectifs. Le nombre de personnes est généralement restreint, permettant de créer une réelle cohésion de groupe.

les tendances fitness 2020

#4 Les entraînements poids libres

Plusieurs coachs vous le confirmeront, les entraînements poids libres gagnent en popularité depuis quelques temps. Par exemple pour la musculation ou le powerlifting, il est nécessaire d’utiliser des barres, des poids ou encore des kettlebells. Les entraînements poids libres permettent à chacun de prendre confiance et de devenir plus indépendants.

les tendances fitness 2020

#5 Le coaching

Pour les débutants ou les confirmés qui veulent atteindre de nouveaux objectifs, le coaching est fait pour vous !

Le coach vous accompagnera dans la définition d’un planning d’entraînements et vous définira des exercices ciblés pour arriver aux résultats souhaités. Il vous aidera aussi à tenir vos objectifs et à rester motivé !

Le coaching vous permet d’évoluer étape par étape et de connaître l’intérêt de chaque exercice réalisé !

les tendances fitness 2020

 

Ces tendances vous permettront de savoir vers quelle activité vous lancer, si vous hésitez encore ! Chez Accrosport nous proposons ces entraînements et nous sommes à votre disposition pour échanger sur ces cours !

On se voit à la salle ?